- Nos arbres
- Bois
- Culture
- Votre projet
- Contact
- Espace client
Nos variétés d'arbres Paulownia peuvent s'adapter à presque tous les types de sol. Cependant, ils n'aiment pas avoir les pieds dans l'eau tout le temps donc les terrains à éviter sont les zones humides ou inondables, les sols hydromorphes et les sols très argileux où l'eau stagne. Une plantation de Paulownia nécessite un sol bien drainé. Le pH le plus optimal pour le développement de nos arbres Paulownia est un pH entre 5 et 8. L'arbre Paulownia a un système racinaire pivotante (vertical), la couche de sol doit avoir au moins 2 mètres de profondeur, pour que le système racinaire ait suffisamment d'espace pour se développer, et l'arbre peut devenir autonome rapidement. .
Il est possible de cultiver le Paulownia sur des pentes raides, mais cela augmente le coût de fonctionnement (irrigation, entretien, récolte,...). De plus, la forme du tronc pourrait être affectée par un ensoleillement inégal et trop de vent, ce qui peut donner un bois de moins bonne qualité.
Les animaux comme les cerfs, les lièvres et les lapins peuvent représenter un risque pour les jeunes arbres. Si nécessaire, nous vous conseillons de prendre des dispositions pour protéger les arbres récemment plantés (en installant une clôture autour de la zone de plantation, par exemple)
Dans la plupart des zones de plantation en France, un système d'irrigation n'est pas nécessaire, sauf si, la quantité de précipitations naturelles requise n'est pas atteinte (au moins 600 - 700 mm pendant la phase de croissance). Dans ce cas, nous conseillons d'équiper la zone de plantation d'un système d'irrigation pour permettre une croissance optimale des arbres. Une eau avec une salinité trop forte ne permettra pas à l'arbre d'absorber efficacement les éléments nutritifs.
Au niveau de la plantation, il faut prévoir un accès suffisant pour le passage des machines agricoles et des véhicules de remorquage. En effet, le volume brut de bois récolté est important (un hectare représente 5 ou 6 camions).
L'emplacement de la plantation ne doit en aucun cas être situé sur un espace protégé (sanctuaire pour animaux, parc national, forêt naturelle,...). Nous vous conseillons de vérifier, auprès des organismes de votre région, la légalité de votre plantation.